webleads-tracker

Les Schtroumpfs, ambassadeurs de Bruxelles | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les Schtroumpfs, ambassadeurs de Bruxelles

créé le : 
05/06/2017

Les Schtroumpfs en campagne pour Bruxelles. La capitale belge met les petits personnages bleus au service de sa promotion touristique

Touchée, comme Paris et Londres, par des évènements dramatiques, la région de Bruxelles a lancé en mai dernier une campagne de communication européenne destinée à promouvoir le tourisme.

Avec l’accroche « Where will Brussels take you ? », la campagne vise à faire rayonner Bruxelles tant en Belgique qu’à l’étranger. La campagne a été lancée simultanément dans plusieurs grandes villes d’Europe, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, par le biais d’actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques : les Schtroumpfs. Tout au long d’une journée, les personnages ont envahi le cœur de grandes villes européennes afin de promouvoir la destination touristique de Bruxelles.

Autre originalité de la démarche : le site internet www.takemeto.brussels offre la possibilité aux visiteurs de personnaliser leur séjour pour vivre une expérience bruxelloise unique, au-delà des clichés traditionnels.

« Where will Brussels take you ? » se décline aussi au travers d’une campagne d’affichage dans plusieurs lieux clés en Belgique ainsi que dans les gares et les aéroports de plusieurs villes européennes, et d’une campagne digitale sur le web, les médias sociaux et par le biais de divers influenceurs. La vidéo de la campagne (déjà vue plus de 3.3 millions de fois) et la mobilisation d’ambassadeurs complète le dispositif de communication.

Auteur: 
Cap'Com