webleads-tracker

Marchés publics de communication | Cap'Com

Marchés publics de communication

L’espace Marchés publics de communication est destiné aux communicants publics et aux agences dans le cadre du service Cap’Com Plus.

Cet espace, actualisé en permanence, est destiné à vous accompagner dans la conduite de vos marchés publics de communication. Les indications méthodologiques et les recommandations juridiques qu’il préconise visent à définir au mieux les étapes d’un projet de communication, à choisir la procédure adéquate, à construire les critères les plus adaptée et à conduire le « marché » dans le respect des procédures existantes et dans le cadre de relations constructives entre les directions de la communication, les services achat et les prestataires.

 

Depuis le colloque organisé à l’Arche de la  Défense à Paris en juin 2009, des experts et des praticiens de la commande publique et de la communication débattent au sein de Cap’Com de l’amélioration des procédures et des pratiques des marchés publics de communication. Cet epace est le fruit de ces réflexions et de l’expertise juridique apportée par Vincent Michelin, avocat à la Cour, spécialiste en droit de la communication et droit des marchés publics.

Le Guide méthodologique et juridique

Véritable outil destiné à vous aider à conduire les différentes étapes d’un marché public de communication. Ce guide qui aborde tous les aspects juridiques présente à chaque étape des recommandations pratiques.

50 réponses concrètes

Aux interrogations les plus courantes et spécifiques sur les marchés de communication

Les seuils et obligations de publicité pour les différents types d’organismes publics

 

Les publications de référence et sites utiles sur les marchés publics