webleads-tracker

Marketing territorial : un tram luisant à Lyon | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Marketing territorial : un tram luisant à Lyon

créé le : 
05/01/2018

Jusqu’à la fin du mois de janvier, la rame du Rhônexpress promène une douce luminescence entre centre-ville de Lyon et aéroport.

Décidément, Lyon aime s’habiller de lumières ! Pour prolonger la fête qui a lieu chaque année autour du 8 décembre (2 millions de visiteurs), Rhônexpress s’est associé à OnlyLyon pour faire luire la navette qui dessert l’aéroport de Saint-Exupéry. Sur ses flancs, un covering d’un autre genre diffuse le soir une douce lumière porteuse de messages de marketing territorial (« Choose Lyon, OnlyLyon »). Mais la magie lumineuse de cette liaison ferroviaire porte bien d’autres messages.

Porter l’innovation

C’est en s’engageant cette année dans un appel à projet intitulé Innovative UX et destiné aux startups lyonnaises que Rhônexpress a commencé l’aventure. Une initiative qui fédère les énergies du territoire et séduit rapidement OnlyLyon, la marque de promotion de Lyon à l’international, et ses acteurs institutionnels et privés. Le choix de la technologie développée par Was Light est apparu comme une évidence (lumineuse !). Avec le concours de SIP pour l’impression puis la pose du total covering, et de l’agence de communication Comtoo pour la création graphique, le projet aboutit à une mise en scène étonnante de la rame.

 

Technologie électroluminescente

Depuis 2014, Was Light décline son étonnante technologie pour des usages de communication et de marketing. Elle est basée sur des supports de moins d’un millimètre d’épaisseur, des films imprimables et collables partout qui diffusent avec une légère alimentation de 12 volts une luminescence suffisante pour être bien vu et bien lu ! Was Light a déjà de belles réalisations à son actif et continue d’explorer les possibilités offertes par ses produit. Avec l’opération actuelle sur la liaison Rhônexpress, il dispose d’un démonstrateur puissant au cœur du trafic touristique généré par la Fête des Lumières, 4e événement mondial, après le Kumbh Mela hindou, le carnaval de Rio, et l’Oktoberfest à Munich ! Une démarche qui n’est pas sans nous inspirer…

Un anniversaire brillant

Pour les 30 bougies de Cap’Com, le Forum se tiendra à Lyon (4, 5 et 6 décembre) à la veille de la fête des lumières (qui - elle - débutera le 6). Si tout est prévu pour découvrir ce territoire et ses innovations en matière de communication publique, pour offrir au réseau et au métier une édition du trentième anniversaire dense en contenus et conviviale, Cap’Com fera également le nécessaire pour que chacun puisse finir ce rendez-vous en lumière !

Auteur: 
Yves Charmont