webleads-tracker

Participez à l'étude Presse territoriale 2017 | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Participez à l'étude Presse territoriale 2017

créé le : 
10/05/2017

L'étude Presse territoriale 2017 c'est maintenant ! Elle est menée tous les 6 ans pour suivre l'évolution des publications des collectivités et organismes publics.

La presse territoriale, c'est 15 millions d'exemplaires mensuels. Seule l'étude conduite tous les 6 ans par Cap'Com met en évidence son importance et ses évolutions.

Par cette étude, les communicants publics portent ensemble un regard sur leurs journaux et magazines qui se transforment profondément depuis quelques années, bousculés par le numérique et les réductions budgétaires.

Ceux qui ont en charge la communication ou les publications de leur collectivité sont actuellement sollicités pour répondre à l'étude 2017. Que la collectivité édite ou non (ou plus) un journal ou magazine, les contributions permettent une meilleure compréhension de ce média essentiel.

En participant à ce travail collectif, les communicants publics se donnent les moyens de mettre en commun leurs savoir-faire et de rendre compte de leur métier.

Les résultats seront rendus publics lors des 8e Rencontres nationales de la presse territoriale qui se tiendront à Paris les 22 et 23 juin prochain. Ils donneront lieu à des analyses dans la newsletter de la communication publique, le Journal Cap'Com et lors du prochain Forum de la communication publique au Havre du 5 au 7 décembre.

Cette étude est conduite par Cap’Com, l'association professionnelle des communicants publics, avec l’expertise des bureaux d’études spécialisés CdesEtudesetduConseil et Modalisa, et avec le soutien de La Poste.

Si vous souhautez participer à cette étude, répondez au questionnaire ou partagez le lien avec les professionnels autour de vous susceptibles d'y répondre : http://bit.ly/2r4Rxyu

Auteur: 
Cap'Com