webleads-tracker

Petites communes, petites structures, communiquer sans moyens - Atelier Forum Cap'Com 2008 | Cap'Com

Petites communes, petites structures, communiquer sans moyens - Atelier Forum Cap'Com 2008

Analyse de la communication publique
Publié le : 
22 mai 2009

Jusqu'à présent le budget consacré par les petites collectivités à la communication et la démocratie locale se résumait au chapitre « fêtes et cérémonies ». Aujourd'hui elles sont confrontées à la nécessité de communiquer auprès de leurs administrés, en direction des entreprises, pour développer leur offre touristique ou de services. Or, seules les grandes villes ont les moyens de développer de grandes campagnes institutionnelles avec encarts presse, affichage 4x3 et plaquettes de qualité.
La question est posée : dans une société d'hyper information, comment les petites structures peuvent-elles exister ? Comment faire pour qu'un public noyé d'information sans cesse renouvelée trouve encore quelque intérêt dans la Lettre du Maire ou la réunion publique pour la présentation d'un projet ?

Atelier proposé dans le cadre du Forum Cap'Com 2008 à Nantes

Intervenants : Chantal FAVRE (responsable régionale de la communication AFPA Auvergne ; adjointe en charge de la communication de la commune de Veyre-Monton, 63), Didier RIGAUD (maître de conférences, ISIC-Université Bordeaux 3)

Contenu du document :

  • Retranscription de l'atelier
Évaluer ce document: 
0