webleads-tracker

Quel avenir pour la FPT ? | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Quel avenir pour la FPT ?

créé le : 
14/03/2017

53 % des territoriaux sont d’abord motivés par le sens de l’intérêt général. Lors de Rencontres de la com interne, le président du CSFPT viendra éclairer l'avenir de la FPT.

Dans le cadre de la période électorale, le débat autour des services publics locaux prend une ampleur particulièrement importante. C’est pourquoi l’Ifop, pour la MNT et la SMACL, a sondé les Français et les agents territoriaux sur leur perception des services publics locaux.
 
Selon cette enquête, c’est principalement « le service public et le sens de l’intérêt général » (53 % des réponses) qui motivent au quotidien les territoriaux. Très loin devant « l’accueil du public » (13 %), son « écoute » (13 %), « la présence et la proximité » (13 %).
 
Cette étude servira d’introduction au débat « Quel avenir pour de la fonction publique territoriale » qui sera un temps fort des Rencontres de la communication interne, mardi 20 mars prochain.
 
Un débat en présence de Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), maire de Sceaux et secrétaire général de l’Association des Maires de France (AMF).

Auteur: 
Cap'Com