webleads-tracker

Quelle place pour la parole politique dans la communication publique ? - Conférence de clôture du Forum Cap'Com 2013 | Cap'Com

Quelle place pour la parole politique dans la communication publique ? - Conférence de clôture du Forum Cap'Com 2013

Communication politique
Publié le : 
13 décembre 2013

Thématique : Noyée dans une communication omniprésente, objet d’une défiance croissante, la parole politique paraît peu audible. Elle est pourtant nécessaire et attendue, particulièrement dans une période où la société glisse de la défiance au rejet, de l’inquiétude à l’anxiété, du repli sur soi à la peur de l’autre. La communication publique peut-elle aussi porter une parole politique ? Ne devrai-elle pas aussi oser la politique pour reconstruire une histoire collective chargée de confiance, d’émotion, pour générer de l’attachement et du lien social ? Comment articuler le discours politique avec la communication publique ?

Grand débat proposé le 12 décembre 2013 en clôture du Forum Cap'Com à La Rochelle

Animateur : Régis de Closets, journaliste
 
Intervenants : Denis Bertrand, professeur à l’Université Paris VIII, linguiste et sémioticien - Jean Breillat, chef de cabinet de la ville de Tours et de la communauté d’agglomération de Tours - Corinne Da Costa, directrice du département études de Seprem, institut d’étude sur les médias -  Anne Premel, directrice de la communication de Metz Métropole - Denis Muzet, sociologue, président de l’institut Médiascopie.

Contenu : grand débat en version vidéo et audio, compte-rendu .

Évaluer ce document: 
0