webleads-tracker

Sans cesse sur le métier… | Cap'Com

Sans cesse sur le métier…

Métiers et statuts
Publié le : 
31 mars 2009

Mercredi 28 mars 2009, quelques minutes avant minuit, je squatte le canapé pour une petite séance de zapping histoire de… je ne sais pas trop en fait.

Alain Juppé est chez Frédéric Taddeï, en promo pour ses cerises… Taddeï le lance sur la question du fond et de la forme…

A.J : " Je trouve que le fond est plus important que la forme "
F.T : " Oui, comme tout le monde "
A.J : " Ah non ! Pas les communicants. Pour eux, peu importe le fond, ils me disent : on va travailler la forme "…

J'hésite entre rire ou pleurer… J'ai une pensée émue pour son dircom… Voilà, tout est dit, les communicants aux orties, vous êtes futiles mes pauvres petits !
Finalement, j'opte pour la protestation. En 2009, on en est donc toujours là.
Non, monsieur Juppé, les communicants ne pensent pas que la forme prime sur le fond. Seulement, leur métier est de mettre en forme, et en bonne forme si possible, le fond que vous, hommes et femmes politiques, construisez avec vos conseillers et parfois même, pour les meilleurs d'entre vous, avec vos concitoyens. Et bien entendu, si le fond est inadapté, la forme ne sauvera pas la mise, tout comme le fond peut être très bon, si la forme est mauvaise, il ne passera pas… Ne l'avez-vous pas suffisamment expérimenté vous-même ? C'est une simple question de bon sens. Un candidat à l'emploi le sait mieux que quiconque : un bon CV ne suffira pas, il faut aussi que l'image que l'on renvoie de soi soit en cohérence et fasse la différence. Et vice et versa, bien entendu.
Évaluer ce document: 
0