webleads-tracker

Stage développeur web | Cap'Com

Stage développeur web

Type d'annonce : 
Offre de stage
Auteur : 
ministère de la Justice - Protection judiciaire de la jeunesse
Courriel : 
Coralie.Fondeville@justice.gouv.fr
Région : 
Île-de-france
 

Dans le cadre de la refonte de l’intranet de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) du ministère de la justice, le service de la communication et des relations extérieures (SCORE) souhaite faire appel, sur la durée du projet, aux compétences d’un développeur web stagiaire.

 

L’intranet de la DPJJ constitue un important vecteur de communication interne pour une direction qui comprend près de 9000 agents répartis dans 9 directions interrégionales, 54 directions territoriales, 217 établissements du secteur public et une école nationale.

 

Il aura principalement pour mission de mettre en œuvre la restructuration de l’intranet de la DPJJ, à travers notamment la création d’un nouveau portail intranet, en tenant compte des contraintes et des procédures liées au CMS et au cahier des charges du ministère. Il sera également en charge de l’étude, voire du déploiement, d’un outil extranet permettant de mieux informer et communiquer en direction des différents partenaires associatifs et institutionnels de la direction.

 

Le développeur sera placé sous l’autorité fonctionnelle de la chargée de communication digitale du SCORE, en lien notamment avec la rédactrice intranet du service, ainsi qu’avec différents services du ministère.

 

Il devra disposer d’une formation en informatique (bac + 2 minimum), maîtriser les outils d'infographie, les langages PHP / Javascript, CSC, et avoir des bonnes connaissances des différents CMS (magento, wordpress, et drupal).

 

Durée : 4 mois

Période : du 1er septembre au 31 décembre 2017

Quotité de travail : Temps plein

Rémunération : Convention de stage

Fin de l’appel à candidatures : 15 juillet 2017