webleads-tracker

Un guide pour organiser un événement artistique dans l'espace public | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Un guide pour organiser un événement artistique dans l'espace public

créé le : 
11/08/2017

Pas facile d’organiser un événement artistique dans l’espace public. Un guide aide les collectivités et les acteurs culturels à organiser ces manifestations.

Faire de la rue un lieu de culture et de création pour mettre l’art au plus près des publics. Faire participer à des événements artistiques ceux qui ne fréquentent pas les établissements culturels. Faire de l’espace public un lieu de partage convivial en assurant la sécurité de tous. Gérer les relations avec les riverains (commerçants, habitants, usagers des services  publics, etc.), les artistes et les spectateurs.
Le Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre (Artcena) a présenté le 14 juillet dernier à occasion du Festival d’Avignon, un guide intitulé : « organiser un événement artistique dans l’espace public  –  guide des bons usages ».

L’ouvrage, disponible gratuitement, sous forme papier et sous forme numérique, aborde tous les angles, technique, réglementaire, financier, organisationnel, sans oublier la communication.

Auteur: 
Cap'Com