webleads-tracker

Un logo modernisé pour la Meurthe-et-Moselle | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Un logo modernisé pour la Meurthe-et-Moselle

créé le : 
13/02/2017

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dépoussière son identité graphique.

Le département de la Meurthe-et-Moselle a dévoilé début janvier 2017 un nouveau logo, résultat de l’évolution de son ancienne identité visuelle. Un renouvellement réalisé en interne par des agents afin de moderniser l’image du conseil départemental.
Le nouveau logo, qui conserve les couleurs de l’ancien, se caractérise par la présence de deux carrés « permettent de mettre en avant la place particulière qu’occupe le département, au carrefour du quart nord-est de la France (en jaune) et des pays européens transfrontaliers (en bleu) » et dont l’intersection « donne naissance au triangle dessinant la Meurthe-et-Moselle, qui apparaît par effet de superposition, signifiant ainsi que l’âme même du Département, engagé dans les coopérations d’initiative européenne et politique, résulte de ces deux influences. », indique le site du département.

À noter que sur ce nouveau logo, la dénomination de l'assemblée délibérante « conseil départemental » laisse place à la signature territoriale « département »


ancien logo

nouveau logo

 

 

Auteur: 
Cap'Com