webleads-tracker

Un nouveau magazine pour la région Auvergne-Rhône-Alpes | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Un nouveau magazine pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

créé le : 
20/09/2017

La région Auvergne-Rhône-Alpes se dote d’un magazine régional destiné à l’ensemble des habitants.

Alors que la région Île-de-France a mis fin à son magazine territorial au lendemain des élections régionales, la région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer le sien. Deux stratégies de communication conduites par deux présidents qui font actuellement l’actualité au sein de leur parti.

Le premier numéro du magazine papier destiné à tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes offre un entretien illustré avec le président de la région. Il y développe les actions de ses premiers mois de mandat et rappelle sa volonté de parvenir à « une réduction historique du train de vie de la Région ».

Tiré à 1,7 million d’exemplaires, le trimestriel est diffusé en toutes-boîtes par la Poste dans les communes de moins de 5 000 habitants et en dépôt dans les bureaux de tabac/presse sur les autres communes. La maquette, conçue par une agence, donne une grande place à l’image pour laisser voir la richesse du patrimoine culturel et offre une galerie de portraits d’hommes et de femmes. À noter que le magazine porte comme titre le simple nom de la collectivité : La Région Auvergne-Rhône-Alpes.

  À LIRE AUSSI   :
Auteur: 
Cap'Com