webleads-tracker

Un rhino sensibilise aux dangers du tramway à Bordeaux | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Un rhino sensibilise aux dangers du tramway à Bordeaux

créé le : 
28/11/2017

Karlo le rhino à Bordeaux. La métropole bordelaise décline à son tour une campagne australienne pour sensibiliser aux dangers du tramway.

« Attention Rhino. Un tramway pèse l’équivalent de 40 rhinocéros. Face à lui, vous ne ferez jamais le poids ! ». Du 14 au 18 novembre, Bordeaux Métropole et son réseau de transports (TBM) ont placardé ce message sur les bus et les tramways pour sensibiliser aux risques liés au non-respect des règles de sécurité aux abords des tramways. Pour faire comprendre les dangers de ce mode de transport intégré au paysage urbain mais qui reste « lourd », Bordeaux a décliné la campagne « Attention Rhino » imaginée par le réseau de Keolis Melbourne (Australie) en 2011 et déjà reprise par plusieurs réseaux de transports français comme à Angers, Orléans ou Caen.

Le temps de la campagne, une statue de Karlo le rhino a pris place à proximité des stations de tramway et des agents ont informé les voyageurs sur un stand itinérant. Un film de 30 secondes est également diffusé dans les cinémas de la métropole.


(source : compte twitter @KeolisBxMetro)

Auteur: 
Cap'Com