Aller au contenu principal

Devenir associé de la coopérative Cap'Com

Les associés de la coopérative d’intérêt collectif Cap’Com soutiennent les activités et le développement du réseau de la communication publique et territoriale

Pour devenir associé de Cap'Com, vous devez en faire formellement la demande

Devenir associé
Je souhaite rejoindre la coopérative Cap'Com

Vous recevrez les informations de souscription

Qui peut devenir associé ?

Les associés sont tous ceux qui souhaitent soutenir leur réseau professionnel. Peuvent être associés les personnes physiques, agents de la fonction publique, salariés, indépendants, retraités … ou personnes morales, collectivités, associations, prestataires qui apporteront leur expertise au réseau.

Les conditions pour devenir associé
  • Être associé, c’est contribuer à la coopérative par un apport en capital. Cet apport est d’un minimum de 200 € (1 part sociale) pour un individuel et 3 000 € (15 parts sociales) pour une collectivité, une association ou une entreprise.
  • Aucun dividende n’est versé aux associés : les résultats sont intégralement affectés au développement de la coopérative. Tout associé peut se retirer à tout moment de la coopérative en demandant le remboursement de son apport. Celui-ci ne peut pas être valorisé : le remboursement est égal au montant du capital initial apporté. Comme pour tout apport en capital, le seul risque serait de perdre tout ou partie de son apport si la coopérative ne parvenait pas à rembourser.

Participez à la vie du réseau