Aller au contenu principal
21e édition

Le Prix de la presse territoriale

Le prix des publications des collectivités territoriales et des institutions publiques
du 01 mars 2019 au 01 avril 2019

Le Prix de la presse territoriale récompense les publications périodiques papier destinées à la population ou aux agents de la structure candidate. Toute collectivité, quelle que soit sa taille, et toute institution publique peut candidater. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Prix de la presse territoriale est un observatoire des tendances du secteur. Le palmarès est présenté lors de la soirée des Rencontres nationales de la presse et des médias territoriaux le 13 juin 2019 à Paris.

Pourquoi candidater ?

C'est instructif

Candidater c'est aussi découvrir le travail éditorial de ses collègues communicants et confronter son regard à celui d'un ensemble de professionnels de la communication publique, des médias et d'élus locaux.

C'est valorisant

En proposant votre candidature, vous valorisez le travail de votre équipe et mettez en avant tout un territoire. Les lauréats bénéficient de publications régulières dans les supports d'informations du réseau et peuvent être amenés à présenter leur publication lors d'événements professionnels (tels que le Forum Cap'Com) : un joli coup de projecteur national !

C'est gratuit

Tout le monde peut tenter sa chance : quelle que soit la taille de votre collectivité et le budget alloué à la communication, il suffit de remplir un (court) dossier d'inscription : et voilà vous êtes candidat !

Candidature gratuite
Ce prix m'intéresse !
Je m'inscris

puis je prépare mon dossier de candidature

Petits poucets, ce prix est fait pour vous !

Tout aussi pertinentes et créatives, les petites collectivités (communes de moins de 5 000 habitants et intercommunalités de moins de 20 000 habitants) ont toute légitimité à candidater au Prix de la presse territoriale. Parce que le journal de votre collectivité est votre premier outil de communication locale, nous apportons une attention toute particulière à votre catégorie - celle dite des "Petits poucets" et à vos projets éditoriaux. Tentez votre chance et profitez d'une belle mise en avant nationale ! C'est gratuit, c'est très simple et vous faites bénéficier toute votre catégorie de votre créativité !

Comment s'inscrire ?

C'est facile ! Il suffit de suivre le règlement.

Dans votre formulaire de candidature, ne tenez pas compte des libellés "stagiaire de formation" et "coordonnées de facturation" : nous vous confirmons que votre inscription est totalement gratuite. Par souci pratique, nous utilisons le même formulaire que pour les inscriptions à nos formations.

Candidature gratuite
Ce prix m'intéresse !
Je m'inscris

puis je prépare mon dossier de candidature

Les Rencontres nationales

Le palmarès du 21e Prix de la presse territoriale sera dévoilé le 13 juin 2019 à Paris lors des Rencontres nationales de la presse et des médias territoriaux. Participez à ces deux jours pour vous former et échanger sur les enjeux du secteur et les nouveaux usages de lecture et d'information.

13 et 14 juin 2019

Rencontres nationales de la presse et des médias territoriaux

Ça m'intéresse
À lire aussi :
Le 20e Prix de la presse territoriale
Un 20e Prix de la presse territoriale « Alternatif »
Lire la suite

La presse territoriale renforce la proximité avec l'habitant

Lire la suite

Étude Presse territoriale