webleads-tracker

Le réseau des formateurs Cap'Com | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Le réseau des formateurs Cap'Com

Le réseau des formateurs Cap'Com réunit une trentaine d'experts à la fois spécialistes des questions de communication et praticiens du secteur public et des collectivités territoriales. Tous partagent, avec Cap'Com, la conviction que la communication est un outil stratégique de la conduite des politiques publiques. Habitués à transmettre des compétences, ils appuient leur pédagogie sur l'échange et le partage d'expériences. Ils participent toute l'année à l'animation du réseau Cap'Com. En matière de formation, ils interviennent dans le cadre du catalogue de formation professionnelle et de formation des élus locaux et peuvent être mobilisés sur des projets spécifiques de formation intra ou d'accompagnement individuel.

A (2) | B (10) | C (9) | D (5) | F (1) | G (3) | J (1) | K (1) | L (2) | M (8) | P (5) | R (3) | S (3) | T (2) | V (3)

Nawel Bab-Hamed

Intervenante en Histoire de l’Islam, son parcours universitaire en “Histoire et civilisation du monde musulman et sémitique” lui permet d’objectiver l’actualité et d’accompagner des décideurs et des acteurs de l’action publique. Ancienne élue à la ville de Lyon et au Grand Lyon ainsi que directrice de l’action culturelle en collectivité territoriale, elle a plus 8 ans d’expérience dans la mise en œuvre des politiques publiques y compris dans les territoires socialement fragiles.

Sylvie Barnezet

Ancienne journaliste, elle a été responsable de la communication en collectivité locale et agence d'urbanisme, et est aujourd'hui responsable de la participation citoyenne à Grenoble-Alpes métropole. Son approche allie concertation, communication et création collective pour construire un territoire de co responsabilité.

Caroline Baron

Caroline Baron est responsable Marketing et E-réputation chez Augure. Diplômée d’Euromed Marseille (Kedge Business School), Elle est entrée dans le monde du numérique suite à une expérience chez le leader de la data, Talend.

Bertrand Bellanger

Directeur de la Promotion du territoire d’Amiens Métropole, après avoir été Dircom durant plus de 13 ans au sein de diverses collectivités locales. Il enseigne également la communication aux étudiants de Master de Lille 2, Lille 3 et Science Po Lille.
 

Marie-Catherine Bernard

Fondatrice et directrice de l’Agence de concertation Palabreo, elle conçoit et met en œuvre depuis 15 ans des démarches de concertation pour les collectivités locales, acteurs publics, bailleurs sociaux. Elle a été élue locale et a exercé des responsabilités de développement territorial.

Jacques Bonnet

Professeur en Sciences de la communication et en management à Agrosup Dijon, Jacques Bonnet est également Expert-conseil et auteur d'ouvrages sur la professionnalisation des cadres, des dirigeants et des responsables de communication.

Jean-Marie Bourgogne

Délégué général de l'association OpenData France, il œuvre toute l'année pour favoriser les démarches d'ouverture de données publiques : formations, conférences, coaching. Il a été directeur général adjoint de la Fing et directeur du programme Montpellier territoire numérique pour la ville de Montpellier.

Guillemette Bouvet

Guillemette Bouvet est consultante en communication, spécialisée en stratégie d'image et communication de crise auprès des entreprises et des organisations publiques. Elle a travaillé pendant 12 ans à la Communication de grandes entreprises, en tant que chef de projet communication chez Ernst & Young, puis responsable de la communication et des relations locales chez Autoroutes du Sud de la France. Elle est intervenante au CELSA et enseigne la communication institutionnelle et publique dans d'autres grandes écoles.
 

Amine Bouzelgha

Consultant et formateur au sein de l'agence Mediaventilo, spécialisé dans les stratégies et les opérations menées autour du web participatif et des médias sociaux, il intervient sur ces thématiques auprès de nombreuses marques et organismes.

Christophe Bultel

Consultant-formateur en communication pour le développement durable des territoires au sein de l'agence RC2C. Il est membre du Comité des experts du Comité 21 Pays de la Loire et co-auteur du Dossier d'expert « Réussir sa communication locale pour le développement durable » aux Il Éditions Territorial.