webleads-tracker

Le programme du Forum 2015 à Tours | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Le programme du Forum 2015 à Tours

Baseline Forum 2015

Le Forum Cap’Com emprunte cette année son titre à Cyrano de Bergerac. Le héros d’Edmond Rostand livre par cette célèbre réplique le fil conducteur du programme.

La communication publique doit répondre aux attentes des habitants dans un contexte particulièrement difficile alors même que les contraintes budgétaires sont de plus en plus fortes, que l’organisation territoriale est encore mouvante et que la défiance dans la politique s’accentue.

Ce programme de conférences, controverses et ateliers se place résolument dans l’actualité, dans le contexte de tension internationale et de difficultés économiques, au lendemain de la COP21 et des élections régionales. Au plus près des préoccupations professionnelles de chacun, il se veut une recherche de solutions pour une communication publique utile et efficace, capable de toucher tous ses publics pour porter le service public et ses valeurs.

Les événements du 13 novembre montrent plus que jamais la nécessité d’une parole publique forte et actuelle. Le programme du Forum fera une large place à des temps d’échanges entre professionnels autour de cet enjeu majeur.

« À la fin de l’envoi, je touche » sonne donc comme une exigence d’efficacité et de dextérité, mais aussi comme un appel à l’émotion qui fait la force de la communication et du vivre ensemble.

Visite professionnelle

Plénière

Controverse

Carrefour numérique

Atelier méthodologique

Filière métier

Soirée du Forum

Off du Forum