webleads-tracker

Les actes du Forum Cap'Com | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les actes du Forum Cap'Com

Pour rechercher les actes des differents Forum, il vous suffit de changer l'année. exemple: Cap'Com 2010

Retranscription des conférences, parcours et ateliers du 16ème Forum Cap'Com qui s'est déroulé les 1er et 2 décembre 2004 à Dijon autour de la question "Quelle place pour la communication ?"

Un territoire peut-il être considéré et donc, communiquer comme une marque, entrant ainsi dans une logique concurrentielle ? Méthodes et moyens.

Ces dernières années, la communication financière s’est démocratisée pour toucher le grand public et répondre à une demande pressante d’information.

L’identité des territoires : au delà du logotype… Le changement d’échelle et d’organisation des villes, les évolutions du lien social au territoire, le rôle de l’image dans notre société ont modifi

Les opérations “Mémoire” sont fondamentales en matière de communication publique. Ce sont des opérations directement liées au métier de communicant.

Image et imaginaire alimentaires comme vecteurs de communication.

Existe-t-il une culture commune de la communication publique dans les territoires et collectivités en Europe ?

Qu'attendent les élus des communicants ? Comment, avec eux, construire une bonne stratégie de communication ? Comment les élus conçoivent leurs rapports avec leur service de la communication?

En évoluant du site web vers les téléprocédures et la médiation électronique, comment les services publics locaux organisent-ils la communication d’accompagnement ?

Communication politique et communication d’État. Opinion publique : les conséquences de l’ère du soupçon. Communication des territoires et modifications des comportements.

Qualité et changement : quel rôle pour les services de communication ? Le rôle de la communication dans la conduite d’une démarche qualité et/ou de changement.

Il ne suffit pas de décider qu’un projet est bon et qu’un territoire à des atouts, encore faut-il que les futurs clients entendent et acquiescent !

Les sites ZFU et en rénovation urbaine deviennent des territoires de la communication économique à part entière.

Le recrutement aujourd’hui est un véritable acte de communication,au delà de la recherche de candidats, l’offre d’emploi véhicule l’image de collectivité.

Communicants publics : où en est-on ? Quelle légitimité pour la fonction communication ?

La gouvernance bouleverse les modes de penser et d’agir. Elle suscite les interrogations des communicants quant à leur rôle et à la pertinence de leurs méthodes.

Des enjeux collectifs à la responsabilité individuelle : déplacement, mobilité, tri, comment l’information et la communication participent-elles à l’évolution des comportements ?