webleads-tracker

Les actes du Forum Cap'Com | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les actes du Forum Cap'Com

Pour rechercher les actes des differents Forum, il vous suffit de changer l'année. exemple: Cap'Com 2010

La culture comme vecteur d'image et d'identité est largement utilisée dans la communication des territoires.

Retranscription de la conférence de Dominique Wolton sur la communication de demain proposée en ouverture du

À l’occasion de la 2ème Université européenne de l’accueil consacrée au rôle de la communication, l’Agence de développement des territoires d’Auvergne a commandé une enquête pour mieux comprendre

Deux exemples étaient traités sur ce thème du changement d’identité: le changement de nom et de logo de la Fédération des Sociétés d’économie Mixte, devenue Fédération des Entreprises publiques loc

Qu’est-ce qu’une carte heuristique ? Et pourquoi ça marche ?

Jusqu'à présent le budget consacré par les petites collectivités à la communication et la démocratie locale se résumait au chapitre « fêtes et cérémonies ».

Parce que les relations entre communicants et journalistes sont souvent très ambiguës, l’atelier 'Relations presse, comprendre les journalistes' vise à fournir des outils aux premiers pour mieux ap

Rendre lisible un message dans l’espace est un enjeu de communication auquel sont confrontées toutes les collectivités locales.

Mise en perspective d’une histoire, projection d’un imaginaire, d’une mémoire collective, cristallisation d’une identité retrouvée, ou plus simplement interpellation sur un nouvel usage partagé de

La crise est protéiforme et mutante. Or notre représentation reste marquée par une ancienne lecture à base de typologie, de prévisibilité, de processus et d’organisation.

Entre une logique 100 % émetteur et une posture 100 % récepteur, la communication publique doit repositionner le curseur.

De la présidentielle aux municipales, les deux dernières années ont montré une évidente rupture en matière de communication.

La loi exige, pour des projets d'aménagement publics ou privés engageant l'avenir, une concertation des habitants dont la forme dépend de l'envergure et des impacts desdits projets.

À partir de l’ouvrage Bleu, Blanc, Pub-30 ans de communication gouvernementale en France, un atelier d’analyse des traits saillants et des principales campagnes gouvernementales depuis 1978.