webleads-tracker

Les actes du Forum Cap'Com | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les actes du Forum Cap'Com

Pour rechercher les actes des differents Forum, il vous suffit de changer l'année. exemple: Cap'Com 2010

Dans un contexte d'identités multiples et de singularités, le rapport à l'institution passe par un sentiment d'appartenance commun.

Fonction essentielle de toutes collectivités et de nombreux organismes publics, l'accueil pourrait être défini comme le premier acte de relation et donc de communication entre l'institution et les

Comment faire autant voire plus avec des moyens budgétaires et humains en baisse ? Quelles méthodes pour préserver la performance de l’organisation et la qualité du service rendu ?

Les démarches de prospective territoriale se multiplient. L'enjeu est d'associer les habitants et les différents acteurs locaux à ces réflexions.

La radio est un outil intéressant en communication interne. Elle permet de toucher simplement l'ensemble des agents sur des sites multiples.

Communiquer vers les publics qui ne savent pas lire ou plus largement ceux qui ne sont pas « à l'aise » avec l'écrit, constitue un objectif à part entière de la communication publique.

Comment, dans une collectivité ou une organisation, mettre en place, en interne, de nouvelles pratiques autour du web 2.0 ? Comment mobiliser les agents, les cadres ou les élus ?

Le web social permet de fédérer une communauté. Comment utiliser les différents réseaux sociaux pour animer cette communauté ? Quel peut être le rôle d'un community manager ?

Comment mettre en place et gérer une page Facebook ? Outil de substitution ou espace complémentaire au site : comment structurer l'information ?

Les mobinautes seront bientôt plus nombreux que les internautes. Comment intégrer le mobile dans sa stratégie de communication ? Quel type d'information diffuser ?

La communication touristique fait face à la difficulté du trop plein.

L'objectif de 75 % de tri posé par le Grenelle de l'Environnement implique une forte mobilisation de la communication sur le sujet. On sait qu'en la matière rien n’est jamais acquis.

La communication de l’Europe passe par une plus grande proximité avec les citoyens.

Comment concevoir et réaliser un événement susceptible d'avoir un retentissement international ?

L'appropriation des sujets complexes relève trop souvent des élites alors qu'elle est la clé d'une démocratie vivace, celle où l'on se parle avant de décider.

Le faible taux de participation aux dernières élections régionales a interpellé les communicants publics.

Les processus et stratégies de marque s'inscrivent aujourd'hui au premier rang des préoccupations des élus, des responsables de la communication comme du développement des territoires.

Les processus et stratégies de marque s'inscrivent aujourd'hui au premier rang des préoccupations des élus, des responsables de la communication comme du développement des territoires.

Les élections régionales ont montré des taux de participation inférieurs à 10 % dans les quartiers sensibles.

Quelle image des quartiers en difficulté la communication de la ville renvoie-t-elle ?

La représentation se trouve face à un problème de prise en compte des singularités.

Longtemps les collectivités ont communiqué sur leur image. Un rééquilibrage s'opère aujourd'hui au profit d'une communication sur l'offre de services.

Conférence d'ouverture proposée le 1er décembre 2010 dans le cadre du Forum Cap'Com à Reims

Quelle est la réalité de la consommation de vidéo sur Internet et quels sont les formats les plus adaptés ? La web TV est-elle finalement un bon outil de communication ?