webleads-tracker

Les actes du Forum Cap'Com | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les actes du Forum Cap'Com

Pour rechercher les actes des differents Forum, il vous suffit de changer l'année. exemple: Cap'Com 2010

La jeunesse est-elle une catégorie à part ? Quelle image les jeunes ont-ils des institutions territoriales ?

La réhabilitation de la réalité et de l'image industrielle d'un territoire passe par la nécessité pour les industriels de tenir compte des équilibres et de leur environnement (homme, territoire,

À l'heure des réorganisations institutionnelles et territoriales, les univers de marques demandent souvent à être repensés.

De nombreuses expériences ont montré que les ambassadeurs s'avèrent être de précieux relais de communication lorsqu'il s'agit de promouvoir un territoire.

Un sujet précis pour aborder la question de la promotion touristique avec ses règles propres. L'outil est simple car accessible à tous et gratuit.

Les élus communautaires et non communautaires sont une cible de communication fondamentale pour les intercommunalités. Comment les toucher ? Que faut-il leur dire et à quel rythme ?

Comment intéresser le public aux grands projets urbains ? Quelles actions construire sur des publics difficiles à mobiliser, notamment les jeunes et les actifs ?

En moins de deux siècles, le visage des organisations a considérablement évolué.

Comment entretenir une stratégie de marque à travers le sponsoring sportif ?

Où en est le métier ? Au rythme des bouleversements actuels que deviennent les communicants publics ?

Pour les collectivités qui possèdent peu de moyens humains ou financiers, et dans un contexte budgétaire général tendu, il est toujours séduisant de pouvoir proposer à ses élus des sites et a

Carte blanche à Dominique Wolton, directeur de l'institut de sciences de la communication du CNRS qui livre son regard d'expert autour du thème fondamental de la confiance en communication.

Le site officiel d'une collectivité ne constitue plus la porte d'entrée unique de l'information locale.

Malgré les volontés affichées et la présence de plus en plus généralisée des collectivités sur Facebook, l'intérêt et l'audience peinent : de nombreuses pages sont peu animées, ou suscitent peu d'i

Le marché de l'internet mobile explose à l'instar du développement d'internet dans les années 90 : multiplicité des prestataires et des offres, budgets au doigt mouillé, usages mal définis, obsol

Réseaux numériques, évènements conviviaux et journaux d'habitants, la communication doit contribuer à créer du lien social et du lien à l'habitat.