webleads-tracker

Plénière d'ouverture | Cap'Com

Plénière d'ouverture

Plénière
mercredi 06 décembre | 09:30 - 11:00
Auditorium François 1er

Ouverture du 29e Forum Cap’Com

Nouvelle vague. Par cet appel à la jeunesse, à l’optimisme et à l’avenir, le Forum Cap’Com vient célébrer à son tour les 500 ans du Havre. Une année exceptionnelle pour la ville, ses habitants… et ses communicants. Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com et Luc Lemonnier, maire du Havre et président de la Codah, accueilleront le millier de communicants venus de tous les territoires pour se rencontrer, apprendre, échanger, penser la communication publique d’aujourd’hui et de demain.


La jeunesse : l’entendre et agir avec elle

La jeunesse semble traversée par un sentiment de révolte envers la politique, les institutions et les médias. Est-ce là le reflet des craintes, des dysfonctionnements et des blocages sur lesquels buttent la socialisation et l’intégration des jeunes générations ? Vie personnelle, rapport à l’école et à l’emploi, valeurs en matière de politique et de citoyenneté, visions de l’avenir de la société, c’est à nous de mieux comprendre les jeunes et de mettre la communication publique en dialogue avec eux.

Intervenant(s) : 

Directrice de recherches CNRS en science politique au Centre de recherches politiques de Sciences Po. Elle a conduit de nombreux travaux sur le rapport des jeunes à la politique, tant dans un cadre national que comparatif au niveau européen.

Délégué général de Cap'Com

Maire du Havre et président de la Codah