webleads-tracker

L’Observatoire socialmédia des territoires ouvre son outil à tous les agents du secteur public | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

L’Observatoire socialmédia des territoires ouvre son outil à tous les agents du secteur public

créé le : 
02/11/2017

Évaluer la présence de votre collectivité (et des autres) sur les réseaux sociaux, c’est possible. Myobservatoire.com est désormais ouvert à tous les agents du secteur public.

Un peu plus d’un an après son lancement, l’Observatoire socialmédia des territoires donne accès à son outil d’analyse à tous les agents du secteur public.

Ils peuvent depuis quelques jours se connecter gratuitement à Myobservatoire.com, un outil qui permet :

  • de benchmarker avec la cartographie de la présence des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux ;
  • d’analyser sa performance et celle des autres sur Instagram en temps réel ;
  • d’organiser sa veille sur son territoire (par exemple sur toutes les villes du territoire pour une agglo) ;
  • d’accéder aux statistiques de l’observatoire ;
  • de consulter les ressources pédagogiques issues des travaux des groupes du comité de pilotage sur des sujets comme la ligne éditoriale ou la publicité sur les réseaux sociaux.

L’ouverture de Myobservatoire à l’ensemble des agents publics est une nouvelle étape importante dans ce projet collectif. Porté par un comité de pilotage de 150 experts et soutenu par plusieurs partenaires, dont Cap’Com, il vise à construire une méthodologie pour mieux évaluer la présence socialmedia des territoires. Après Instagram, l’outil permettra prochainement d’évaluer la performance des collectivités sur Facebook, Twitter, Snapchat et Youtube.

Auteur: 
Cap'Com