webleads-tracker

Un logo pour le tourisme russe | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Un logo pour le tourisme russe

créé le : 
30/01/2018

La Russie se dote d’un logo inspiré du courant artistique suprématiste pour promouvoir son territoire.

La Russie a dévoilé il y a quelques semaines une nouvelle identité visuelle dans le cadre de la campagne de promotion internationale « La Russie, tout un monde ». Un logo créé dans le cadre du concours « La marque Russie » lancé en 2015.

Parmi les 480 propositions reçues suite à l’appel à projet national de l’Agence fédérale du tourisme et de l’Association des entreprises de branding en Russie, dix pistes ont été retenues et soumises au vote du public. Un jury d’experts a ensuite tranché et retenu un logo aux formes géométriques composant ensemble la carte du continent russe.


Les dix logos retenus à l'issue de l'appel à projet


Le logo choisi pour le tourisme russe

Cette carte stylisée et avant-gardiste de la Russie réalisée par cinq designers russes réputés, s’inspire du mouvement d'art abstrait suprématiste né en Russie au début du XXe siècles par le peintre Kasimir Malevitch, et célébrant les formes géométriques pures et les couleurs primaires. Une composition qui propose des déclinaisons intéressantes. En jouant avec les textures et les éléments visuels à l’intérieur et à l’extérieur des formes, le système graphique du logo russe permet d'illustrer les différentes facettes du pays : culture, gastronomie, patrimoine, paysage, et foot pour ce pays hôte de la coupe de monde 2018.

Auteur: 
Cap'Com