webleads-tracker

Les agents publics crédités de leurs premières heures acquises au titre du compte personnel de formation | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les agents publics crédités de leurs premières heures acquises au titre du compte personnel de formation

créé le : 
30/01/2018

Votre compte personnel formation est crédité. Vous disposez de 24 heures de formation librement utilisables.

Pour la première fois cette année, les collectivités ont crédité le compte personnel formation (CPF) de leurs agents des heures obtenues à ce titre en 2017. Un agent (à temps plein ou temps partiel) acquiert 24 heures par an jusqu'à un seuil de 120 heures. Passé ce seuil, il acquiert 12 heures par an dans la limite d'un plafond total de 150 heures.

Les droits à la formation sont ouverts à tous les agents publics : fonctionnaires (dont stagiaires) et contractuels. Les heures acquises au titre du CPF peuvent être utilisées pour suivre des formations de développement des compétences nécessaires à la mise en œuvre de son projet d'évolution professionnelle, proposées par un organisme de formation agréé comme Cap’Com.

La demande doit être faite par écrit auprès de la DRH. L'agent doit préciser le projet d'évolution professionnelle qui fonde sa demande. À réception de sa demande de formation, l'administration dispose d'un délai de deux mois pour notifier sa réponse.
Depuis janvier 2018, vos droits sont consultables sur le portail moncompteactivite.gouv.fr.

Auteur: 
Cap'Com