webleads-tracker

Internet et TIC | Cap'Com

Internet et TIC

Fake news, civic tech, open data, intelligence artificielle : autant de pratiques et de nouveaux outils qui forcent l’agilité pour les communicants qui souhaitent s’adapte

Jusqu'où le numérique ? Faut-il intégrer à tout prix les dernières technologies ?

Nantes dans ma poche est une application mobile fortement personnalisable dédiée à la vie quotidienne et co-construite avec les habitants, les communes, les agents et les

Le TUBA est une plateforme lyonnaise d'expérimentations (living lab) et de co-conception des services urbains de demain.

Facebook serait en perte de vitesse. On lit partout que la visibilité globale des publications est en baisse et que, sauf à payer, on sera de moins en moins vu.

Les sites institutionnels et les portails de collectivités, souvent reflets de leur organisation interne, ont-ils toujours une place dans un univers mobile et atomisé ?

Grâce à de nouveaux outils (photos, vidéos...) on peut utiliser le crowdsourcing pour valoriser, en images, son territoire ou ses actions. Comment s’y prendre ?

70% des journalistes français sont sur Twitter. Ils peuvent ainsi diversifier leurs sources, gagner du temps, éviter les intermédiaires.

Bien communiquer avec le numérique en externe, c’est avant tout bien communiquer en interne pour construire des circuits vertueux d’information.

Pages