Aller au contenu principal

4e édition du Festival de l’info locale

Publié le : 7 juillet 2022 à 07:23
Dernière mise à jour : 7 juillet 2022 à 12:42
Par Cap'Com

Les collectivités et médias locaux ont rendez-vous du 21 au 23 septembre à Nantes pour la 4e édition du Festival de l’info locale (Fil), l'événement annuel des acteurs de l'information de proximité.

Dans les mêmes thématiques :

Conférences, ateliers, retours d’expériences… une soixantaine de professionnels français et étrangers viendront partager pendant trois jours leurs expériences et bonnes pratiques sur l’information de proximité.

Des débats qui intéressent particulièrement les communicants des collectivités, acteurs majeurs de l’information sur leur territoire, dont certains interviendront lors de ces journées, comme Judith Provencher, directrice de la communication de la ville de La Rochelle. La ville de Villeurbanne viendra présenter son magazine Viva, lauréat du Prix de la presse et de l'information territoriales de la conception graphique et du Prix spécial coup de cœur du jury.

Le festival est proposé dans un format hybride cette année, pour permettre à celles et ceux qui ne pourraient faire le déplacement à Nantes d’y participer en ligne.

Des tarifs réduits pour les communicants du réseau Cap’Com

Cap'Com, partenaire du Festival de l’info locale, permet aux communicants publics de bénéficier d’une réduction de 10 % pour participer à l'événement pro des médias de proximité, à Nantes (ou en ligne) du 21 au 23 septembre 2022. Saisisez le code CapCom_FIL22 lors de l'inscription.

S'inspirer des innovations de la presse locale

Cap’Com, partenaire de ce 4e Festival de l'info locale, organisé par Ouest Médialab, assistera aux échanges. Comme pour l'édition 2021 du Fil, ils feront l’objet d’un retour dans une prochaine newsletter et seront prolongés par l'intervention de Julien Kostrèche, directeur d’Ouest Médialab et du Festival de l’information locale, au 34e Forum de la communication publique de Strasbourg. Il fera le point lors d'un atelier sur les évolutions et projets des médias locaux qui peuvent contribuer à améliorer la pratique professionnelle dans les médias territoriaux.

À lire aussi :
La relation avec les lecteurs, priorité des médias locaux
Lire la suite