Aller au contenu principal

Calais LA plage, la ville bâtit sa communication sur son front de mer

Publié le : 22 juin 2021 à 15:49
Dernière mise à jour : 24 juin 2021 à 11:26
Par Bernard Deljarrie

Campagne de marketing touristique mais aussi repositionnement de la ville, Calais s’affiche et s’anime.

Dans les mêmes thématiques :

La ville de Calais a lancé une belle campagne de communication en ce mois de juin. L’objectif est triple. Inaugurer la requalification du front de mer accessible depuis le 19 juin après des années de travaux, promouvoir les animations de l’été, mais aussi reconstruire l’image de Calais.

Enfin l’été, bien Calais sur la plage

Le plus visible de cette campagne est l’affichage géant installé en gare de Lille-Flandres et en gare du Nord à Paris. La nouvelle destination balnéaire des Hauts-de-France s'y présente sur un mur interactif de près de 30 mètres de long !

Un visuel œuvre de Stéphan Muntaner, illustrateur et affichiste des Machines de l'Île à Nantes. Une filiation avec les Machines de Nantes dont l’immense Dragon sera de la fête deux jours durant à Calais, les 13 et 14 juillet.

L’accroche de la campagne est simple : « Calais LA plage ». Mais le « LA » renvoie au L.A. de Los Angeles. Une référence aussi aux jeunes Calaisiens qui ont lancé il y a trois ans la marque de vêtements Calaisforni, à l’esprit surf californien mais made in Calais.
Pour marquer l’événement, la nouvelle identité se décline sur le magazine de la ville qui bouleverse son graphisme pour l’occasion. Et l’office de tourisme Calais-Côte d’Opale commercialise une gamme de produits avec la nouvelle identité visuelle « Calais LA plage ».