Aller au contenu principal

Des vœux 2022 dans un monde peuplé d’avatars à Laval Agglomération

Publié le : 31 janvier 2022 à 11:30
Dernière mise à jour : 3 février 2022 à 13:56
Par Bernard Deljarrie

Première mondiale ? Laval Agglomération a présenté ses vœux 2022 dans un monde virtuel.

Dans les mêmes thématiques :

Alors qu’en raison de la pandémie les cérémonies de vœux des collectivités locales ont été annulées, les équipes communication ont cherché à innover pour maintenir ce lien annuel important avec les habitants et les acteurs locaux.

Laval Agglomération se distingue pour avoir présenté ses vœux aux acteurs économiques en AR/VR, ou, plus explicitement, en réalité virtuelle et réalité augmentée. Deux technologies qui permettent de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel ou de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur.

Ainsi, à Laval, mardi 4 janvier 2022, une centaine de personnes ont réuni leurs avatars, chaque personnage virtuel pouvant interagir. Parmi eux, le maire de Laval et président de Laval Agglomération présentait ses vœux dans cet univers 3.0 piloté par les équipes de Laval Virtual.

Laval Virtual est une association qui organise à Laval depuis 1999 un salon international autour des techniques immersives. Elle est devenue un facilitateur pour les organisations de la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que ses technologies connexes telles que l’intelligence artificielle, la robotique, l’impression 3D et l’internet des objets. Elle anime une communauté de tous ceux qui font et utilisent la VR/AR dans le monde.

À lire aussi :
Ton maire dans le métavers
Lire la suite
La réalité virtuelle dépasse la fiction ?
Lire la suite