Aller au contenu principal

Grenoble valorise les actions de financement participatif menées par les associations locales

Publié le : 4 mai 2018 à 12:36
Dernière mise à jour : 24 mai 2018 à 15:44
Par Cap'Com

Pour les associations locales qui mènent des campagnes de financement participatif, la ville de Grenoble mobilise ses propres moyens et outils de communication.

Dans les mêmes thématiques :

Premier temps : la ville accompagne en amont les associations pour monter leur campagne de financement participatif : choix de la plateforme adaptée au projet, déclaration préfectorale, mobilisation des relais, présentation du projet, contreparties proposées… Une aide qui va jusqu’à proposer des formations à la communication et aux réseaux sociaux.

Deuxième temps : le projet est labellisé par la ville qui mobilise alors ses outils de communication pour promouvoir la campagne de financement. Chaque campagne associative bénéficie d’une campagne de communication spécifique de la ville qui explique le projet aux Grenoblois et les invite à s’y intéresser.

Encore expérimental, le dispositif est doté pour l’année d’un budget de 20 000 euros qui finance notamment la part prélevée par la plateforme de crowdfunding. Une aide proposée aux quelques 700 associations grenobloises.