Aller au contenu principal

Information coronavirus pour les formations Cap'Com

Publié le : 9 mars 2020 à 17:31
Dernière mise à jour : 1 septembre 2021 à 10:33

En raison de l’épidémie due au Covid-19, Cap'Com adapte son activité et apporte tout son soutien au réseau des communicants publics.

Dans les mêmes thématiques :
Respecter les règles en vigueur

Pour les formations en présentiel (moins de 50 personnes), conformément à la réglementation en vigueur dans les organismes de formation, il n’est pas demandé de pass sanitaire aux participants.

Cap’Com adapte ses conditions d’accueil :

  • des tailles de salle plus grandes, aérées, nettoyées régulièrement
  • des plateaux repas autant que possible pour les déjeuners
  • des solutions hydroalcooliques à disposition

Le Forum Cap'Com et les Rencontres nationales font l'objet de protocoles sur-mesure et conformes aux recommandations du Ministère du travail pour la filière événementielle.

Appliquer les gestes barrière

Cap'Com s’appuie sur la responsabilité de chaque participant :

  • Le port du masque dans les salles de formation
  • Le respect des gestes barrière
  • En cas de doute sur votre situation personnelle (symptômes, fièvre, cas contact…), nous vous demandons de nous prévenir dans les plus brefs délais. En cas de demande d’annulation - que nous vous demandons de motiver - nous acceptons que vous vous fassiez remplacer par un collègue.

Des formations spécifiques peuvent faire l’objet de protocoles particuliers que nous vous soumettrons lors de votre inscription.

La formation en ligne

Cap'Com adapte son offre et vous propose de faire le choix de la formation en ligne :

Les formations courtes en ligne
Échangeons, partageons, apprenons

Dans cette période où les communicants publics sont fortement sollicités pour informer sur la continuité des services publics, rassurer et coordonner les actions des équipes internes, nous mettons à votre disposition deux listes de discussion, que vous connaissez peut-être déjà :

  • la liste de discussion réseau, dite "générale"
  • la liste de discussion com interne

Très simples d’accès (par conversations mail), gratuites, elles peuvent vous être un appui professionnel précieux : pour échanger sur vos interrogations ou difficultés, partager vos outils, mutualiser vos actions de communication.

Ces listes sont aussi un moyen de garder trace de cet épisode, et qui ne manquera pas d‘interroger nos pratiques futures. Nous reviendrons a posteriori sur vos échanges et vos outils pour les faire vivre au-delà de cette période.

Inscrivez-vous dès maintenant : http://www.cap-com.org/entrez-dans-le-reseau#%C3%89changer Une fois inscrit, il vous suffit d'envoyer un mail à cap-com@cap-com.org ou com-interne@cap-com.org.

À très vite sur les listes de discussion !

Un peu de lecture

Cette période peut être un temps de réflexion pour nos métiers. Retrouvez tous nos articles à lire ou à relire, sous les tags "Covid-19 - Coronavirus", "Com de crise" ou encore "Internet et réseaux sociaux".

Covid-19, ce que nous disent les communicants publics mobilisés
Lire la suite
Coronavirus : communication publique de crise
Lire la suite
La communication de crise à l’heure des réseaux sociaux
Lire la suite