Aller au contenu principal

La communication responsable et la publicité dans les collectivités à l'étude

Publié le : 22 septembre 2022 à 07:15
Dernière mise à jour : 22 septembre 2022 à 16:34
Par Bernard Deljarrie

La Fabrique écologique conduit une étude, à laquelle Cap’Com s’associe, sur la communication responsable, la publicité et la transition écologique dans les communes et les intercommunalités.

Dans les mêmes thématiques :

Fondation pluraliste de l'écologie, la Fabrique écologique se définit comme un « think et do tank » qui a pour objectif de promouvoir l'écologie et le développement durable sur la base de propositions pragmatiques et concrètes.

La communication territoriale peut jouer un rôle essentiel dans la prise en compte des enjeux environnementaux. C'est aussi au niveau local que s'organise la régulation de la publicité. L’étude, lancée en partenariat avec l’Ademe, La Poste, Intercommunalités de France, France Urbaine, et Cap’Com, vise à établir un état des lieux des initiatives, freins et leviers à la prise en charge par les collectivités de ces sujets.

L’enquête s’adresse aux élus et aux responsables de la communication des communes et des intercommunalités. L’un des questionnaires porte sur la publicité extérieure, et l'autre porte sur la communication responsable.

Vous êtes invités à répondre à l'enquête avant le 30 septembre 2022.

Vous êtes une commune et vous souhaitez contribuer sur le volet :

Vous êtes une intercommunalité et vous souhaitez contribuer sur le volet :

Il ne vous prendra pas plus de 10 minutes pour le premier et 5 minutes pour le second. Ils peuvent être complétés de manière anonyme. Les noms des communes ou intercommunalités qui auront été renseignés ne seront pas publiés dans le rapport de l'étude.

À lire aussi :
La transition s'appuiera sur les collectivités et leurs moyens de communication
Lire la suite