Aller au contenu principal

La nouvelle classe en ligne com de crise est annoncée

Publié le : 4 mars 2021 à 07:04
Dernière mise à jour : 4 mars 2021 à 11:26

La première édition de la classe en ligne « Anticiper pour gérer sa communication de crise en compublique » débutera le 1er avril 2021 : les inscriptions sont ouvertes. Depuis trois ans, 600 personnes ont déjà participé à ce type de formation qui répond aux attentes des communicants : suivre les conseils de nombreux experts, se former depuis son bureau, à son rythme, tout en échangeant avec le réseau.

20 experts mobilisés

Les intervenants de la classe com de crise

Vingt professionnels interviendront pour partager leurs connaissances sur les mécanismes de la crise et leurs pratiques d'information et de communication sur les réseaux sociaux, en relations presse, communication interne. Ils sont tous spécialistes de la communication de crise et de la communication publique. Ils s'exprimeront à travers :

  • des vidéos méthodologiques ;
  • des retours d'expérience ;
  • des exercices pratiques.

L'ensemble du programme est animé par :

  • Krystel Champion, à l'expérience confirmée en gestion et communication de crise, pilotage de cellules de crise, négociation entre parties prenantes, organisation d’exercices de crise ;
  • Andréane Lecarpentier, directrice adjointe de Cap'Com, qui s'assure de la coordination générale et de la bonne progression des participants dans ce parcours.

Une formation sur 6 semaines

Ce principe de classe en ligne a déjà fait ses preuves avec le mooc de la compublique proposé il y a encore quelques mois. La formule, qui nécessite un investissement de trois heures par semaine, répond aux attentes des communicants publics :

  • une formation en ligne et des horaires libres, qui n'imposent pas de chambouler en profondeur son emploi du temps ;
  • la préparation de ses propres outils : manuel de com de crise, cartographie des alliés, charte de modération des réseaux sociaux… ;
  • une progression guidée dans le programme, la possibilité de poser des questions et d'approfondir des sujets lors de lives.

Grâce à ce programme complet, anticipez avant l'urgence votre communication de crise, faites valoir votre rôle stratégique dans la bonne gestion de crise, et déployez les méthodes et outils d’une communication de crise en interne et en externe efficace.

Formation

Anticiper pour gérer sa communication de crise en compublique

Ça m'intéresse