Aller au contenu principal

Lancement d'une étude sur l’état d’esprit des dircoms publics

Publié le : 3 novembre 2021 à 12:51
Dernière mise à jour : 5 novembre 2021 à 12:35
Par Bernard Deljarrie

Pour donner la parole aux directeurs et directrices ou responsables de la communication des collectivités locales ou des organismes publics, Cap’Com lance auprès d’eux une étude inattendue.

Dans les mêmes thématiques :

Les professionnels de la communication des entreprises ont un moral qui résiste à la conjoncture troublée par la pandémie. Les « optimistes » sont plus nombreux que les « pessimistes » (40 % versus 22 %), une large partie de la profession adoptant une posture attentiste (38 %), selon une enquête Harris Interactive de mars 2021. Mais qu’en est-il des communicants publics ?

Révéler l’état d’esprit des dircoms publics

C’est pour révéler l’état d’esprit des dircoms publics et prendre en compte les enseignements qu’ils tirent de la période actuelle, que Cap’Com conduit, en partenariat avec l’institut d’études Occurrence, une étude : « L’état d’esprit des responsables de communication publique après 18 mois de crise sanitaire ». Les résultats et analyses seront notamment présentés le 8 décembre prochain en ouverture du 33e Forum de la communication publique à Rennes et publiés dans de prochains numéros de notre newsletter Point commun.

Si vous êtes directeur, directrice ou responsable de la communication d’une collectivité locale ou d’un organisme public, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne jusqu'au 19 novembre.