Aller au contenu principal

Le CNFPT se penche à nouveau sur les métiers de la communication territoriale

Publié le : 10 novembre 2020 à 09:07
Dernière mise à jour : 10 novembre 2020 à 16:45
Par Bernard Deljarrie

Un petit groupe de communicants publics, avec la participation de Cap’Com, accompagne le CNFPT dans sa réflexion sur les évolutions du métier des communicants territoriaux impacté par l'essor du numérique.

Dans les mêmes thématiques :

Quels sont les impacts du numérique sur le métier des communicants territoriaux ? Faut-il créer une nouvelle fiche métier d’animateur ou animatrice de réseaux sociaux et de communautés ? Ou, au contraire, actualiser les six fiches métier – dircom/chargé.e de com/de publication/de création graphique/chef.fe de projet numérique/photographe vidéastre – au regard de la place que prend le numérique ?

La réflexion est lancée au sein du CNFPT. Une démarche qui s'appuie, avec la participation de Cap'Com, sur une série de réunions avec des communicants publics. Le dernier rendez-vous s'est tenu – en visio – le 23 octobre 2020 avec notamment Sophie Demaison (Saint-Maurice-l'Exil), François Carbonnel (région Occitanie), Camille Roux-Grave (Val-de-Marne) et Stéphan Raphaël (Besançon).

La dernière étude de Cap'Com, « Les impacts de la crise sanitaire sur la communication numérique du secteur public », éclaire les transformations du métier qui se dessinent.

À lire aussi :

Une étape dans la reconnaissance du métier

Lire la suite
Animateur de communauté, une nouvelle fonction du répertoire des métiers des communicants publics selon le CNFPT
Lire la suite

Une appréciation plus juste du nombre de communicants territoriaux

Lire la suite