Aller au contenu principal

Le métier se raconte et cela donne, cette année, un Cahiers collector

Publié le : 29 avril 2021 à 17:41
Dernière mise à jour : 7 mai 2021 à 12:29
Par Bernard Deljarrie

La troisième édition des Cahiers, un an de communication publique, est arrivée. La publication explore une année si singulière.

Dans les mêmes thématiques :

En 140 pages, Les Cahiers nous offre un panorama de l’année de la communication et du métier. Les communicants publics l’attendent-ils ? Pas pour l’actualité des articles puisque ceux-ci ont déjà été publiés dans la newsletter de Cap’Com. C’est là l’articulation entre le web et le print, bien connue des communicants.

Mais les Cahiers sont davantage un ouvrage de référence, « pour la plage », comme l’indiquait un dircom en recevant cette édition. Un retour nécessaire sur les tendances, sur les initiatives marquantes, sur les réflexions qui ont animé le métier. Des réflexions portées par la dizaine de communicants publics qui contribuent à cette édition et qui enrichissent ainsi les débats au sein du réseau professionnel. Et cette année, la place prise par la parole publique en période de crise, l’adaptation des communicants et de leurs outils sous les coups des contraintes sanitaires, et les défis toujours présents de la transition environnementale, sont au cœur de l’édition 2021.

Cela donne envie de s’y plonger ! Mais l’avez-vous sur votre bureau ?

Si oui, vous faites partie des 10 000 privilégiés qui arrivent à choper l’exemplaire envoyé à leur collectivité.

Si non, pas de panique ! Trois solutions s’offrent à vous :

  • soit demander à en recevoir un ;
  • soit le consulter en ligne ;
  • soit aller voir votre collègue qui détient l’exemplaire convoité.

Pour vous dépanner, une seule adresse peut vous aider.

Bonne lecture !

Les cahiers, un an de com publique