Aller au contenu principal

Une campagne pour valoriser le service public à Alès

Publié le : 13 mai 2019 à 11:34
Dernière mise à jour : 16 mai 2019 à 17:52
Par Cap'Com

La ville et l’agglomération d’Alès conduisent une campagne pour présenter aux administrés une image positive du service public territorial.

Dans les mêmes thématiques :

« Nous sommes tous les jours à votre service. » Alès Agglomération, la ville d’Alès et le CCAS s’affichent ainsi dans une communication lancée en avril 2019 et qui doit aboutir en juin.

Alors que la réforme de la fonction publique s’annonce, que le fonctionnaire bashing est à la mode et que s’approchent les élections municipales, il est judicieux de « renvoyer aux administrés une image positive du service public territorial ». L’action de communication, conçue et réalisée entièrement par la direction de la communication mutualisée de la ville d’Alès et d’Alès Agglomération, se déroule en trois temps.

Un premier volet pour découvrir les visages du service public avec six agents territoriaux volontaires. Le plan de communication est décliné sur des affiches 4×3, des panneaux en centre-ville, des annonces dans la presse quotidienne régionale, et en pop-up web, sur les radios locales, sur les réseaux sociaux de la ville et de l’agglomération. Un film, Service public, sur YouTube, a aussi été diffusé au cinéma multiplexe d’Alès en ouverture des séances du 8 au 14 mai.

Le deuxième volet se déroule au mois de mai pour découvrir les agents publics dans leurs missions au travers du quotidien de trois agents d’Alès Agglomération. La campagne s’étale sur des affiches, se regarde en vidéos et s’écoute en spots radio.

Le troisième volet débutera en juin et conduira à découvrir le service public vu du côté des usagers. L’eau potable qui coule de votre robinet, le bus que votre enfant emprunte pour aller à l’école, votre poubelle ramassée devant chez vous… « Les services publics rendus par Alès Agglomération, la ville d’Alès et le CCAS tissent votre vie quotidienne. »

À lire aussi :

Un regard réconfortant sur le service public

Lire la suite
Les Dieppois écrivent au président de la République pour défendre leurs services publics municipaux
Lire la suite

Fonctionnaire haushing

Lire la suite