
Une journée consacrée à la question des relations presse dans le secteur public
Le vendredi 23 juin à Paris, Cap’Com organise une journée pour réfléchir au positionnement et aux pratiques des professionnels des relations presse dans le secteur public.
À l’interface entre les cabinets et les communicants, les journalistes et les influenceurs, le métier des relations presse dans le secteur public est en pleine évolution. Et ses pratiques suscitent de nombreuses interrogations. Que ce soit sur leur positionnement en interne, les outils qu’ils utilisent, les relations qu’ils développent ou encore la qualité de l’information et des contenus qu’ils diffusent, les pratiques des attachés de presse se transforment avec leur temps.
Un programme élaboré par des experts
Le programme est élaboré par un comité de pilotage composé de professionnels et d'experts des relations presse dans le secteur public. Ils assurent ainsi la prise en compte des problématiques quotidiennes des attachés de presse afin de proposer des contenus adaptés aux préoccupations concrètes des professionnels et aux évolutions du secteur.
Parmi les grandes thématiques au programme :
- Digitaliser ses relations presse, notamment sur les réseaux sociaux
- Relations presse locales : développer un relationnel de proximité
- Travailler avec les nouveaux influenceurs
- Enjeux et éthique du métier
C’est pour réfléchir collectivement aux moyens de relever les nouveaux défis du métier et pour partager les bonnes initiatives que se déroulera la journée relations presse du secteur public. Rendez-vous le vendredi 23 juin à la Maison de la conversation (Paris 18e) !