Aller au contenu principal
31e édition

Le 31e Forum de la communication publique et territoriale

Ce qui nous lie
du 03 au 05 décembre 2019
Bordeaux Métropole

Le 31e Forum Cap'Com est fini ! Rendez-vous du 8 au 10 décembre 2020 à Rennes pour la 32e édition. Re-découvrez le programme 2019 vécu par les 1200 participants : 3 jours qui ont permis aux communicants publics d'échanger sur leur métier et leurs pratiques, de mutualiser leurs expériences, de les confronter aux analyses d'experts et d'universitaires et de découvrir un territoire de communication : Bordeaux, la Gironde et la Nouvelle-Aquitaine.

Revivez le 31e Forum Cap'Com

Retour sur le Forum de Bordeaux 2019
Lire la suite
Le Forum en images
31e Forum Cap'Com de Bordeaux
Les présentations des intervenants

Le programme

Ce qui nous lie, c’est la relation que nous construisons avec les citoyens et le réseau que nous constituons ensemble. Ces liens que la communication tisse entre tous.

Faire société

Gilets jaunes, grand débat national, mobilisation environnementale, référendum d’initiative partagée : les citoyens prennent la parole et interpellent les pouvoirs publics. Dans un environnement de défiance envers les institutions et leurs élus, et à l’approche des élections locales de mars prochain, la communication doit plus que jamais entendre ces paroles et comprendre notre société en mouvement. Car la communication publique reste attendue pour contribuer à faire société.

Faire profession

Réformes institutionnelles et réforme de la fonction publique, usages sans cesse renouvelé de nouveaux des outils de communication, restrictions généralisée des moyens : la profession est actuellement bousculée. En cette période où il nous est demandé d’acquérir des compétences toujours plus larges et d’étendre nos champs de compétences, construisons collectivement des réponses adaptées pour faire profession.

La communication publique : une nécessité

« Nous sommes au cœur de tous les débats, présents et à venir. La communication publique est, et sera plus encore demain, une nécessité ». Ainsi se concluait le Forum anniversaire de l’année dernière. C’est empreint de cette pensée et immergé dans l’actualité que le programme de ce 31e Forum de la communication publique et territoriale de Bordeaux a été élaboré par le Comité de pilotage de Cap’Com et les communicants publics des territoires de Nouvelle-Aquitaine.

Télécharger le programme détaillé

Les acteurs du Forum

Les partenaires

Ils soutiennent l'événement, contribuent à son organisation et apportent leur expertise utile au réseau.

Les partenaires du Forum Bordeaux Nouvelle-Aquitaine

Les exposants

Ils vous accueillent dans l'espace des exposants du Forum de Bordeaux. Ils écoutent vos problématiques et présentent leurs solutions.

Les exposants du Forum de Bordeaux

Les infos pratiques

Le public

Le Forum Cap'Com réunit chaque année plus d’un millier de participants. Il s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux de communication d'intérêt général ou de la sphère publique locale.

Directeurs, responsables et chargés de communication, élus locaux, cabinets, directeurs de service, experts, ils sont acteurs de la communication dans les collectivités locales, les administrations de l’État, les organismes publics (logement, développement économique, urbanisme, tourisme, université, santé…), les associations ou les agences de communication.

(Re)découvrez le Forum Cap'Com