Aller au contenu principal

L’Essonne invite les Franciliens à s’arrêter sur son territoire

Publié le : 29 mai 2019 à 11:16
Dernière mise à jour : 3 juin 2019 à 16:53

L’Essonne lance la campagne d’attractivité touristique « Sentez-vous loin près de chez vous » pour passer de territoire de passage à destination de voyage.

« Le département de l’Essonne est la dernière destination touristique d’Île-de-France alors même que nous sommes la porte d’entrée de l’Île-de-France avec les autoroutes A6 et A10, l’aéroport d’Orly ou la gare de Massy », explique François Durovray, le président du Département, dans la vidéo de présentation de la campagne. Pour inviter les personnes qui passent sur son territoire à s’y arrêter, le conseil départemental valorise ses atouts autour du slogan Sentez-vous loin près de chez vous.

Le potentiel dépaysant de l’Essonne est mis en avant à travers plusieurs visuels du territoire associés à des formules de voyageurs au long cours du type « T’as pensé à vider le frigo avant de partir ? » ou « C'est ta mère qui prend le courrier ? ». La campagne vise à mettre en valeur le patrimoine auprès des habitants et à promouvoir le département auprès de Franciliens en quête de dépaysement.

Elle se déploie du 6 mai au 4 juin via de l’affichage dans le métro et le RER francilien et des actions de streetmarketing. Dans 10 sites, dont les gares de Lyon (Paris), Massy ou Juvisy et les stations Châtelet et Bastille, des hôtes et hôtesses habillés comme du personnel d'une compagnie aérienne font la promotion du département en distribuant des « passeports » donnant les règles pour bien voyager en Essonne.