Aller au contenu principal

La Bretagne édite un guide pour une communication publique accessible

Publié le : 26 novembre 2018 à 22:34
Dernière mise à jour : 29 novembre 2018 à 15:45
Par Cap'Com

Représentation équilibrée des femmes et des hommes, accessibilité de l'information quel que soit le handicap physique ou mental, et visibilité des langues de Bretagne. Pour aider ses agentes et agents à traduire ces trois engagements dans les communications régionales, la Bretagne met à leur disposition un document fixant les règles d'une communication pour toutes et tous.

Ce « guide pour une communication publique pour toutes et tous » a été conçu en interne par un groupe de travail composé d’agentes et agents en charge de la promotion de l’égalité des droits, des ressources humaines, de la communication interne et externe et missionné par la direction générale des services.

Le document de 9 pages propose des recommandations générales invitant à se questionner sur ses propres écrits et productions, ainsi que des règles concrètes à appliquer en matière de conception graphique, d’illustration et d’iconographie, de typographique, et de rédaction. Des préconisations qui concernent à la fois les supports de la communication externe et interne, les rapports, diaporamas, courriers et autres écrits internes, qu’ils soient imprimés ou numériques.

Ce guide édité en octobre 2018 sous format papier et pdf a vocation a être diffusé aux services régionaux ainsi qu’aux prestataires de la collectivité.

À lire aussi
Accessibilité : un guide pour une communication adaptée à tous
Lire la suite