Aller au contenu principal

« L’impôt s’adapte à votre vie » : la campagne d’information préparant le prélèvement à la source.

Publié le : 26 avril 2018 à 12:44
Dernière mise à jour : 23 mars 2020 à 10:42
Par Cap'Com

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Il vise, selon le ministère de l’Économie et des Finances, à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul. Depuis le 3 avril 2018, le ministère a lancé une campagne d’information auprès du grand public dans les médias nationaux et locaux.

Dans les mêmes thématiques :

Cette campagne est l’occasion pour l’administration fiscale d’arborer une nouvelle signature : « l’impôt s’adapte à votre vie ». Une signature et une campagne qui doivent rappeler que le prélèvement à la source permettra à l’impôt d’être plus réactif aux changements de situation personnelle et professionnelle des contribuables, en supprimant le décalage d’un an entre la perception d’un revenu et l’imposition de ce revenu. Il faut aussi faire passer le message que les réductions et crédits d’impôts sont maintenues pour les dons et les services à la personne et qu’il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus auprès de l’administration fiscale.

Une campagne multi supports avec :

  • Un spot télé de 30 secondes diffusé en deux vagues de 15 jours, du 7 au 21 avril et du 8 au 19 mai sur les chaînes nationales et en télévision de rattrapage.
  • Quatre annonces presse diffusées depuis le 3 avril dans les quotidiens nationaux et régionaux, dans la presse hebdomadaire et dans la presse spécialisée (pour les indépendants).
  • Une campagne web et un dispositif digital (du 16 avril au 31 mai) en display, native Ads, Facebook, Twitter, et Instagram, autour du site prelevementalasource.gouv.fr.
  • Des tutoriels, vidéos de 2 minutes sur les sites et diffusées sur les chaînes de France Télévision.