Aller au contenu principal

Déconfinement : la Sécurité routière communique sur « les concepts oubliés »

Publié le : 7 juin 2021 à 15:26
Dernière mise à jour : 10 juin 2021 à 12:21
Par Anne Revol

La Sécurité routière accompagne la réouverture des bars avec une campagne de sensibilisation qui rappelle les dangers de l’alcool au volant.

Dans les mêmes thématiques :

Intitulée « Concepts oubliés », elle joue habilement avec l’idée que le confinement et autres couvre-feux nous ont un peu fait perdre la notion de ce qu'est un bar, une terrasse ou un apéro, et également celle de la nécessité d’un retour en toute sobriété sur la route.
La campagne énonce avec une pointe d’ironie post-confinement la définition de chaque concept oublié que nous rédecouvrons peu à peu en ce début d’été en lui associant chaque fois la définition du concept qui lui succède lors de ces moments festifs : « Le bar » et « Le départ du bar », « La terrasse » et « Le départ de la terrasse », « L'apéro » et « La fin d’apéro ». Déclinée depuis le 19 mai en affichage, en vidéo et en radio, chaque paire de définitions est complétée par le texte « Nous retrouvons un peu de liberté, retrouvons aussi nos bonnes habitudes » qui renvoie vers le slogan utilisé depuis plusieurs années par la Sécurité routière dans ses actions de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant : « Quand on tient à quelqu’un, on le retient. »