Aller au contenu principal

La réputation dans tous ses États

Publié le : 28 octobre 2019 à 20:51
Dernière mise à jour : 31 octobre 2019 à 09:51
Par Cap'Com

Le Davos des communicants publics des États européens s’appelle « Club de Venise ». Il vient de tenir un séminaire à Bruxelles sur le thème de la gestion de l’image des pays.

Dans les mêmes thématiques :

Toute la journée du 23 octobre, des approches expertes et des expériences de terrain ont été décryptées en tribune, avec les regards croisés d’Arlin Bagdat, directrice de la com externe du gouvernement belge, Erik den Hoedt, son homologue à l’information publique des Pays-Bas, ou des spécialistes tels que Robert Govers et Philippe Lentschener.

La marque a-t-elle une influence sur la réputation d’un pays ? Simple question, mais tant de réponses, venues de Suède, Slovénie, Lituanie ou des Pays-Bas, que Cap’Com, réseau invité du Club de Venise, a scrupuleusement relevées dans la perspective des prochaines Rencontres du marketing et de l’identité des territoires (Annecy, les 6 et 7 février 2020). À la fin des travaux, Vincenzo Le Voci, secrétaire général du Club, put conclure en évoquant l’importance de ces problématiques sur l’économie et le bien-être d’un pays et de ses citoyens, le rôle central des communicants et l’importance d’apprendre à mieux gérer les crises 2.0 et leurs échos délétères.