Aller au contenu principal

Lancement de la marque « Lorraine, vous révéler »

Publié le : 2 octobre 2018 à 21:50
Dernière mise à jour : 4 octobre 2018 à 16:11
Par Cap'Com

Lorraine Tourisme et ses partenaires lancent la marque « Lorraine, vous révéler » et la campagne de communication digitale « Sortez du cadre ».

Identifiée comme l’une des 5 marques de destination de la région Grand Est - aux côtés de l’Alsace, de l’Ardenne, de la Champagne et du Massif des Vosges - dans le schéma régional de tourisme 2018-2023, la Lorraine dispose depuis le 6 septembre 2018 d’une marque territoriale : « Lorraine, vous révéler ». Elle est portée par trois copropriétaires (Région Grand Est, Lorraine Tourisme, AGRIA Grand Est) et résulte d’un travail de co-construction mené avec les acteurs du territoire.
L'identité de cette nouvelle marque s’articule autour de 4 valeurs - sincérité, excellence, audace et ouverture - et d’un positionnement : la révélation. Celle des atouts du territoire, et celle de la fierté des habitants dont certains, partenaires professionnels ou personnalités grand public, jouent le rôle d’ambassadeur de la marque sous le nom de "Révélateurs".

Ce positionnement axé sur la révélation se traduit graphiquement et au niveau sémantique par une identité de marque construite autour de la syllabe - et de la couleur - « OR ». « Une symbolique forte du territoire qui souligne l'excellence (du savoir-faire, de l’artisanat, des universités…), la richesse( culturelle, relationnelle ou liée à la diversité de l’offre du territoire) et la couleur de certains éléments de la gastronomie et du patrimoine lorrains. ». La marque se déploie à travers un site web, un guide de marque, un compte twitter et le hashtag #Lorrainevousreveler.

« Sortez du cadre » : une campagne de communication 100% digitale

Suite au lancement de la marque, Lorraine Tourisme mène depuis le 19 septembre 2018 une campagne de communication digitale. Intitulée « Sortez du cadre », elle invite le grand public à changer ses habitudes de vacances en donnant une image « moderne, audacieuse, inattendue » de la destination.

Elle est déployée jusqu’à novembre dans les gares et stations de métros parisiennes et lilloises à travers la diffusion d'une vidéo sur des totems numériques, ainsi que sur internet et les réseaux sociaux via une video publicitaire sur Facebook, une landing page sur le site de Lorraine Tourisme, et des spots spécifiques pour deux partenaires (Parc animalier de Sainte-Croix et Meuse Tourisme). La diffusion des vidéos publicitaires en préroll avant les replays sur les réseaux France TV, TF1 et M6 complètent le dispositif. À partir de novembre, une seconde phase de la campagne digitale mettra à l’honneur les festivités de la Saint-Nicolas et les fêtes de fin d’année.

À lire aussi :

MOSL, la marque de la Moselle

Lire la suite