Aller au contenu principal

Les communicants publics disposent de leur nouveau site d’actualité, de documentation et de services

Publié le : 30 mars 2018 à 09:46
Dernière mise à jour : 12 avril 2018 à 15:30
Par Cap'Com

En cette année où la communication publique fête son 30e anniversaire, les professionnels se voient dotés d’un nouveau site internet qui leur est entièrement dédié. Pour les collectivités territoriales et les organismes de l’État, les services et applications numériques sont une priorité. Une préoccupation heureusement partagée par leur réseau de communicants.

Dans les mêmes thématiques :

Mis en ligne le 5 avril 2018, le nouveau www.cap-com.org a pour vocation de renforcer la mise en réseau des 25 000 communicants publics et de les doter d’un outil professionnel commun. Chacun doit y trouver son compte dans ce site couvrant l’actualité de la com publique et offrant de multiples ressources documentaires et services.

L’information y est en effet abondante pour rendre compte des actions de communication des collectivités publiques et de l’actualité du métier. Une information accessible pour tout support numérique, de l'ordinateur au smartphone, et donc en mobilité.

Les ressources documentaires y sont aussi nombreuses, s’adressant à la fois à ceux qui souhaitent y découvrir ce qu’est la communication publique comme à ceux qui prennent le temps de se plonger dans les études et analyses que réalise chaque année l’association.

Parmi les services, l’espace emploi reste une porte d’entrée importante car la mise en ligne et la consultation des offres en communication publique sont directement et gratuitement accessibles. L'inscription aux événements et aux formations a également été profondément simplifiée pour faciliter leur accès.

Les consultations dépassent largement le nombre de professionnels.

Le site www.cap-com.org bénéficie déjà d'une forte notoriété et les consultations dépassent largement le nombre de professionnels. Nombreux sont les élus, les étudiants, les journalistes et ceux qui s’intéressent à la com publique qui viennent y trouver l’information recherchée. Sa version 2018 doit continuer à contribuer à la représentation et la reconnaissance d'un métier partagé par des professionnels passionnés.

« Après un long travail de conception, pensé user centric et responsive, nous avons l’objectif que le site soit un outil encore plus pratique et davantage ouvert à tous », a expliqué Andréane Lecarpentier, qui conduit le projet au sein de Cap’Com depuis plus d’un an. Un site conçu aussi pour être évolutif et qui va donc pouvoir continuer à s’adapter aux attentes et aux évolutions techniques. Longue vie à www.cap-com.org !