Aller au contenu principal

Marketing territorial : place au Grand Nancy

Publié le : 31 octobre 2018 à 16:40
Dernière mise à jour : 5 novembre 2018 à 12:48
Par Cap'Com

« Nancy. Votre place est ici ». La métropole nancéienne lance une campagne d'attractivité territoriale haute en couleurs.

Clin d’œil à la place Stanislas, « 4e plus belle place du monde selon le guide Lonely Planet, symbole de ralliement et de rencontres », la signature de la campagne lancée par le Grand Nancy le 22 octobre 2018 invite à venir trouver sa propre place dans la métropole. Une invitation déclinée sous trois angles et trois univers colorés : tons roses pour la culture et le visuel générique de la campagne, tons bleus verts pour la qualité de vie et tons jaunes oranges pour l’innovation. Chaque visuel mélange un assemblage dynamique de symboles thématiques, du territoire, et de mouvements. Un jeu graphique aux couleurs dynamiques présenté sur un fond pastel, associé au slogan « Nancy. Votre place est ici » et à 4 ou 5 points d’intérêt liés à chaque thématique.

La campagne conçue par l’agence LMWR est déployée sur le site web Place à Nancy, en affichage dans les stations du métro parisien pendant une semaine et sur les panneaux interactifs de toutes les gares SNCF de Paris via la diffusion d‘un spot vidéo. Le film est également diffusé sur les replay de MyTF1 et France TV, et sur Facebook et une présence au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre du 25 au 28 octobre 2018 complète le dispositif sur le territoire francilien. En parallèle des insertions presse en Lorraine et de l’affichage dans les rues et sur le réseau de transports en commun du Grand Nancy relaient la campagne au niveau local.

Signature Nancy Votre place est ici

Le déploiement à la fois sur la région francilienne et sur le territoire du Grand Nancy répond au double objectif de la démarche d’attractivité nancéenne : attirer les familles, les touristes, les étudiants et les dirigeants d’entreprises sur le territoire, et inciter les Grands Nancéiens à devenir ambassadeurs de leur métropole. La campagne d’un montant de 200 000 euros constitue une première vague du dispositif de marketing territorial engagé par le Grand Nancy jusqu’ à 2021.