Aller au contenu principal

Regard sur la campagne #Jemevaccine de la Wallonie

Publié le : 17 mars 2022 à 12:23
Dernière mise à jour : 17 mars 2022 à 16:34
Par Bernard Deljarrie

Pour les autorités gouvernementales wallonnes et bruxelloises, la conception d’une campagne en faveur de la vaccination rencontrait les difficultés inhérentes à cette communication comportementale si particulière. Urgence de la situation, adaptation au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, désinformation quasi systématique sur les réseaux sociaux, et tout à la fois attentes et craintes de la population.

Dans les mêmes thématiques :

L’AVIQ, l’Agence pour une vie de qualité, organisme dépendant du gouvernement wallon, a relevé le défi avec la campagne #Jemevaccine. Objectif : s’adresser à toutes les couches de la population pour permettre que chacun prenne une décision responsable et en toute connaissance de cause. « Une campagne positive, constructive, éducative et responsable ».

La campagne 360° s’est exprimée en spots TV et radio, sur les réseaux sociaux avec des actions d’influence (middle et micro-influenceurs) et en affichage urbain. Sans oublier une présence sur le terrain avec distribution de matériel (dépliants, badges, stickers…) en collaboration avec notamment des campus universitaires et des organismes socio-culturels.

À l’issue de la campagne, le site ouvert dans ce cadre a compté 2,3 millions de visiteurs.

À lire aussi :
Vaccination : aller à la rencontre des personnes précaires
Lire la suite
Vaccination, solutions pour convaincre les jeunes
Lire la suite