Aller au contenu principal

« Reviens-moi », la déclaration d’amour kitsch de Tourisme Montréal

Publié le : 5 février 2019 à 21:59
Dernière mise à jour : 8 février 2019 à 09:23
Par Cap'Com

Pour séduire les touristes québécois, Tourisme Montréal a publié début janvier une ballade romantique pleine d'autodérision accompagnée d'un vidéo-clip qui présente les attraits de la métropole. Une déclaration d’amour aux autres villes et régions du Québec qui a déjà fait réagir les offices de tourisme des territoires voisins.

Dans les mêmes thématiques :

Intitulée « Reviens-moi » et interprétée par le jeune chanteur Mathieu Samson, la chanson accumule les clichés de la ballade romantique. Le clip qui l’accompagne ne lésine pas sur les effets spéciaux kitsch pour mettre en avant les attraits de Montréal : la Grande Roue, l’Igloofest, Aura, la Maison symphonique, le Stade olympique, le mont Royal et le Vieux-Port. Une vidéo et une chanson "quétaines", comme disent les québécois, qui vise particulièrement les jeunes de 20 à 35 ans,

La chanson a été lancée lors d’une édition spéciale de La Fureur, une célèbre émission musicale de télévision québécoise, et mise à disposition sur de nombreuses plateformes musicales (Spotify, Apple Music, Itunes, Deezer, Google Play). Une campagne reprenant les codes « romantiques » de la chanson a ensuite été déployée via des messages télé et radio de 30 secondes, de l’affichage, de l’imprimé, une stratégie de contenu en ligne, et même une carte musicale envoyée aux journalistes et aux influenceurs.

Certains messages interpellent directement différentes villes dont Québec, Gatineau et Sherbrooke qui, pour certaines n’ont pas tardé à répondre.

Avec cette opération, Tourisme Montréal poursuit la relation interpersonnelle entamée début 2018 avec les autres territoires québécois « par téléphone » avec une première campagne de séduction intitulée « J’ai changé ».