Aller au contenu principal

Campagne vidéo « Un Thyez presque parfait » 

Publié le : 22 janvier 2019 à 12:05
Dernière mise à jour : 24 janvier 2019 à 13:06
Par Cap'Com

La commune de Thyez a parodié la célèbre émission de télé « Un dîner presque parfait » pour faire la promotion de ses nouveaux équipements municipaux à l’occasion des vœux.

Dans les mêmes thématiques :

Cette ville d'environ 6 000 habitants souhaitait profiter de la traditionnelle cérémonie de début d’année pour présenter les dernières réalisations municipales sur un ton humoristique. Ses deux prestataires – l’agence Waouh et LTV Prod – ont eu l’idée de reprendre le principe de la célèbre émission « Un dîner presque parfait » pour proposer une visite originale des quatre nouveaux équipements de la ville : le boulodrome, la ludothèque, la Maison des associations, et Thyez Ado.

Dans l’émission originale, les participants reçoivent chez eux. Dans cette parodie, ils reçoivent sur leur lieu de travail. Quatre agents, travaillant chacun dans une de ces nouvelles structures, se sont prêtés au jeu en faisant découvrir les locaux aux trois autres. Chacun joue un personnage un peu cliché : le maniaque qui revient sur tous les détails, l'enthousiaste qui trouve tout très bien, celui qui fait des remarques à côté de la plaque, ou encore celui qui ramène toujours tout à lui. Des caractères qui ressortent avec humour à travers les jugements que chacun porte sur les visites des autres (en s'isolant ou lors de l'attribution de la note, comme à la télé).

Au final, cela donne une série de quatre vidéos - diffusée sur les comptes Facebook et Youtube de la ville - qui, en plus d'avoir apporté une touche originale lors des vœux, dépoussière l'exercice de présentation d'équipements municipaux grâce à une certaine liberté de ton.